Other topics

Powered by Blogger.

Newsletter Google AdSense – novembre 2013

Newsletter AdSense
Novembre 2013
Référence éditeur : ca-pub-8557182216256576
Cher éditeur,

Suite à vos commentaires, nous avons décidé de consacrer la newsletter de ce mois-ci aux bonnes pratiques en matière de développement de stratégies multi-appareils. Les internautes souhaitent bénéficier des mêmes informations, contacts et fonctionnalités, quel que soit l'appareil utilisé. Aussi, vous devez vous assurer que vos solutions numériques sont adaptées à tous les types d'écrans. Dans cette newsletter, nous aborderons les points suivants :

•  Bonnes pratiques du guide "The Mobile Playbook"
•  Mesure de l'audience mobile
•  Série d'articles du blog "Inside AdSense" consacrés aux solutions pour mobile
•  Témoignage d'un éditeur AdSense
•  Distinction entre les annonces et le contenu de la page

À bientôt sur le Web,

Peter
L'équipe Google AdSense

Avez-vous trouvé cette newsletter utile ? Faites-nous part de vos commentaires.
Actualités
Bonnes pratiques du guide "The Mobile Playbook"
Développer un site compatible avec plusieurs types d'appareils peut se révéler à la fois complexe et décourageant. Le guide The Mobile Playbook vous explique dans quels cas développer un site ou une application pour mobile, et ce que développer une campagne marketing multi-écran signifie vraiment.
Mesure de l'audience mobile
Pour déterminer si votre site Web s'adapte bien à tous les types d'écrans utilisés par vos visiteurs, l'interface AdSense vous présente l'évolution de vos sources de trafic :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Cliquez sur l'onglet "Rapports sur les performances".
  3. Dans la colonne de gauche, cliquez sur "Plates-formes".
Vous pouvez alors afficher les pages vues et les revenus correspondant à chaque plate-forme : ordinateurs, smartphones et tablettes. Vous pouvez également dresser un rapport de comparaison pour suivre la croissance en pourcentage du nombre d'utilisateurs de téléphones mobiles et de tablettes pendant le dernier trimestre ou sur toute l'année.
Série d'articles du blog "Inside AdSense" consacrés aux solutions pour mobile
Consultez le blog AdSense pour découvrir notre toute dernière série d'articles, dans laquelle nous vous présentons différentes solutions pour mobile. Vous pourrez ainsi identifier celle qui convient le mieux à votre activité. Vous y retrouverez également toute l'actualité du secteur du mobile, des études de cas et d'autres ressources utiles.
Étude de cas
Témoignage d'un éditeur AdSense
Ali Aydar est le PDG du site Sporcle.com, où les visiteurs peuvent tester leur culture générale et créer leurs propres quiz. Ali Aydar a commencé à utiliser AdSense en 2007, dès le lancement de son site. Les revenus obtenus lui ont permis d'investir dans des quiz pour mobile et en direct. Dans cette vidéo, il explique comment Sporcle.com a évolué avec AdSense au fil des années.

Vous aussi, partagez votre expérience avec AdSense.
Règlement du programme
Comment faire en sorte que vos annonces se démarquent du contenu de la page ?
Les éditeurs de pages Web pour mobile peuvent monétiser ces dernières très simplement, en utilisant le code d'annonce AdSense pour les pages de contenu. Afin de garantir une expérience utilisateur de qualité, il est important que vos annonces pour mobile se démarquent nettement du contenu de votre site. Nous recommandons aux éditeurs d'éviter de placer des annonces trop près des boutons, des galeries d'images ou des éléments de navigation, car les internautes risquent de cliquer dessus accidentellement pendant leur visite.
Découvrez nos différentes options d'assistance.
En savoir plus sur AdSense :
© Google Inc. 2013, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis

Préférences relatives aux e-mails : nous vous adressons cet e-mail, car vous avez demandé à recevoir les newsletters ponctuelles AdSense. Si vous ne souhaitez plus recevoir ce type d'e-mail, cliquez ici pour en désactiver l'envoi.