Nous avons décidé de supprimer les annonces thématiques. Nous voulons ainsi moderniser les formats d'annonces disponibles, en réponse aux commentaires des utilisateurs, des éditeurs et des annonceurs. Dorénavant, nous allons nous concentrer sur l'amélioration et la création d'autres formats d'annonces pour vous aider à développer votre activité. |
Qu'est-ce que cela signifie ? |
À compter du 10-03-2021 : |
• | Vous ne pourrez plus créer de blocs d'annonces thématiques. | • | La mention "[ancien bloc d'annonces thématiques]" sera ajoutée à la fin du nom de vos blocs d'annonces thématiques. Cette approche s'appliquera à la fois aux blocs d'annonces thématiques responsives et à taille fixe. | • | Les blocs d'annonces thématiques responsives commenceront à diffuser des annonces display sur votre site. | • | La diffusion d'annonces thématiques à taille fixe cessera sur vos sites, et nous réduirons tous les blocs d'annonces lorsque ce sera possible. Dans les autres cas, nous afficherons une annonce vide. | |
Vos revenus |
Nos tests montrent que, pour la grande majorité des éditeurs, les annonces display responsives peuvent être aussi performantes que les annonces thématiques. Nous optimisons en permanence les annonces display responsives afin de maximiser les performances. Vous pourrez contrôler les performances de vos blocs thématiques via le rapport sur les blocs d'annonces afin de comparer les résultats avant et après. |
Que faire maintenant ? |
Aucune intervention de votre part n'est requise concernant vos annonces thématiques responsives. Les blocs d'annonces correspondants commenceront à diffuser des annonces display à partir du 10-03-2021. |
Nous vous recommandons de supprimer les blocs d'annonces thématiques à taille fixe de votre site et de tester les formats d'annonces suivants à la place : |
|
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension alors que nous continuons à développer nos produits. |
Cordialement, |
L'équipe Google AdSense |